Multivers Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Background de Dreamland

Aller en bas

Background de Dreamland Empty Background de Dreamland

Message par Pistodrake Dim 5 Mar - 19:48

Ce monde est le monde ou tout ce qu'on imagine peut devenir réalité. Chaque pensée qui ne s'inscrit pas dans la réalité. Chaque personnage créé. Chaque paysage imaginé. Chaque porte dessinée à une existence dans un autre monde. Ce n'est pas un monde physique, mais il est bien réel. C'est un monde d'énergie.

 On nous dit toujours que l'on n'utilise qu'une partie de notre cerveau mais c'est car une grande partie sert a créer des choses dans un tout autre endroit. En réalité on crée des mondes entiers sans s'en rendre compte. A cause du matérialisme on a oublié son existence, on y croie plus. Mais certains arrivent encore à y aller, y vont encore, en parlent même. Toutes ces histoires sur les gens qui visitent des mondes imaginaires, cette fascination pour les être mythiques, peut-être ont-elles une origine plus concrète qu'on ne le croit.

Voilà ce que l'on peut savoir sur ce monde en recompilant les diverses œuvres écrites. Il y a plusieurs moyens d'arriver dans le monde de l'imaginaire:

Les moyens pour parvenir au monde du rêve

-Le rêve: Ça parait évident comme ça mais les gens qui rêvent ne vont pas directement dans le monde imaginaire. Il y à une prise de conscience à avoir, une sérénité et un entrainement. Certaines personnes rêvent tout simplement puis se rendant compte qu'elles rêvent, le rêve se transforme. Un rêveur poursuivi par un monstre se retrouve alors a lui parler, se rendant compte que le monstre est sa création et qu'elle lui obéira. Le lieu du rêve sans conscience du rêve est l'une des portes qui mène au vrai monde imaginaire. C'est un endroit où les gens rêvent mais seuls. Ils créent un mini environnement du rêve mais les énergies créatrices n'appartiennent qu'au rêveur, à son inconscient plus précisément, il ne le contrôle pas, ne s'en rend pas compte et le lieu disparait ensuite. Laissant un désert d'un blanc immaculé.

-Le Voyage Astral: Le voyage astral est un moyen dangereux pour une raison qui n'est pas si simple que ça. Sortir de son corps sans dormir et donc en mobilisant ses capacités mentales pour le voyage dans le monde réel fait que la transition pour passer dans un monde purement énergétique demande un long voyage. Seule la distance est importante car le lieu lui-même est facilement trouvable. Il faut simplement passer au-delà des lieux terrestres, dans les lieux vides ou sont les esprits des morts. Arriver a aller plus loin sans se faire remarquer par ceux qui désirent la chaleur de la vie, l’ayant perdue. Ensuite seulement et si le voyageur astral est expérimenté et a des moyens pour se retrouver il peut passer dans le monde imaginaire. Mais le retour au corps ne pourrait se produire par un simple réveil. La mort de l'esprit dans un monde d'énergie qui est bien plus vivant et puissant que le monde des morts pourrait entrainer coma pertes de mémoires voire possessions par des esprits.

-Le monde réel: Il existe certains lieux ou l'on peut voir ses rêves se matérialiser dans la réalité, ceux-ci sont rares et seuls les enfants et de très rares adultes ont la sensibilité nécessaire pour percevoir les merveilles matérialisées dans ces endroits quand on se laisse porter par son imagination. On raconte même que de très, très rares lieux seraient des portes pour les pays du monde des rêves qui sont les plus proches du monde réel. Il y a par exemple une porte pour le monde des fées qui bouge année après année, changeant d'endroit à chaque fois.
Certaines de ces portes, dont celle des fées permettraient de visiter physiquement ce monde, par des passages, des manières de regarder et des rassemblements d'énergies en un point précis qui transforment le corps en énergie et inversement.

La méditation: Des méthodes de méditation bien particulières associées a des prises de stupéfiants précis permettent de partir dans le monde du rêve avec un esprit plus fort car plus relié au corps et donc a l'activité créatrice de l'esprit. Mais cette méthode fait également partie des méthodes dangereuses surtout au début à cause des produits stupéfiants et du fait que le voyage lui-même est très mouvementé car moins contrôlé.

Objets : Certains objets seraient imprégnés par le monde du rêve, voire même viendraient de là-bas. D’autres serviraient tout simplement de lien avec lui, pouvant a la fois permettre de savoir ce qui se passe en des lieux précis  et permettre d’y entrer. Il existerait quelques rares livres par exemple décrivant des lieux précis du monde du rêve et permettant d’y entrer si on est détecté par les gardiens de ce monde ou si la lecture du livre nous met dans le bon état d’esprit.

-----------------------------------------------------------------------------------

Comme on l'aura compris la manière la plus sûre et la seule pouvant réellement être fortuite est celle du rêve. Mais cela n'arrive pas n'importe comment. Il faut soit faire des exercices de pensée pour se rendre compte que l'on rêve. Cela ne marche pas du premier coup et sans connaitre l'existence du monde du rêve on reste dans les strates du rêve contrôlé, juste à la lisière. Ou seules nos créatures peuvent être et ou l'on a encore un contrôle fort sur notre environnement, il faut en sortir pour atteindre le vrai monde imaginaire.

Un moyen de rentrer dans ce monde via le rêve est aussi d'être appelé par nos créatures, celles-ci sont en danger permanent quand elles sont originales et que leur maître ne croit pas en elles. Elles sont chassées par d'autres plus fortes et c'est pour ça que parfois on oublie nos personnages. Dévorés nous n'y pensons plus et ils disparaissent, ne pouvant ressusciter que si l'on s'en souvient par un moyen extérieur et que l'on y croit vraiment. Nos créatures ne peuvent nous contacter en rêve que si l'on croit en elles et/ou que nous nous sentons tristes ou mélancoliques, avons besoin d'aide tout en ayant envie de solitude. Alors elles peuvent venir à nous dans nos rêves.

Sans devenir conscient de nos rêves on peut entrer directement dans le monde des rêves par des méthodes de relaxation avant l'endormissement, des pensées et manières de respirer proche de celles utilisées pour le voyage astral et l'utilisation de son imagination. Mais il faut savoir ce que l'on cherche et s'être bien documenté car ces méthodes sont précises et spécifiques.

Les différents pouvoirs imaginaires.

Les principaux atouts dans le monde de l'imaginaire sont bien sûr notre imagination, mais nous avons tous une manière particulière d'imaginer les choses. Certains s'imaginent avec de nombreux pouvoirs et armes. D'autres créent des créatures ou alliés a volonté. D'autres maitrisent leur environnement et les lieux créant des murs, des arbres, des fosses. D'autres encore modifient leur apparence physique, se fondant parmi les rêves en n'ayant plus rien d'humain et changent de forme a volonté. Chaque personne a un seul atout imaginatif puissant et un autre secondaire qui l'est moins.

Les atouts principaux n’ont d’autre limite que leur champ d’application, un pouvoir principal ne peut pas agir a la fois sur soi et sur d’autres, ou sur l’environnement. Un seul champ d’application est possible, ensuite il faut une spécification large.

 La métamorphose: Il est possible de base de se changer uniquement en des êtres humanoïdes ou déjà rencontrés pour ceux qui ne le sont pas, mais il n’y a aucune limite de temps ou de type d’humanoïde. Seule la taille peut être limitée par la quantité d’énergie créatrice disponible dans les lieux ou l’on se trouve.

La création d’objets: Les objets créés sont utilisables par le créateur et uniquement lui, il doit bien sûr en connaître le fonctionnement. Plus le champ d’application est restreint plus les objets seront efficaces ou puissants mais il n’y a pas de réelle limite sinon dans le nombre d’objets créés a la fois,  le créateur doit pouvoir les utiliser immédiatement et donc les avoir en mains (ou aux pieds, ou sur la partie du corps prévue).

La modification de l’environnement: Ce pouvoir dépend surtout de la partie du monde imaginaire où l’on se trouve. Autant pour se modifier soi-même cela n’a d’importance que parce que les habitants peuvent trouver certaines formes bizarres, autant la modification de l’environnement peut être limitée si la partie du monde du rêve visitée est très proche du monde réel. Plus le monde est imaginaire ou proche d’un rêve plus les possibilités sont grandes, si la partie visitée est trop proche du réel le terrain pourra être modifié (fosses, murs, détournement de rivières) mais a partir d’éléments existants, un mur ne sera de pierre que s’il y a de la pierre.

La création de créature: Il est possible de créer des créatures et personnages inventés, leur puissance dépendant du temps qu’il restent auprès de leur créateur, si ils sont récents leur personnalité (s’ils en ont une) sera versatile et peu réaliste, ils pourront facilement être renvoyés au néant, plus ils restent longtemps plus ils gagneront en indépendance d’esprit. Pour les créateurs inconscients les créant ainsi ils pourront même désobéir ou devenir des ennemis. C’est le pouvoir le plus difficilement contrôlable et limité car il ne peut y avoir qu’une seule grande créature puissante, trois humanoïdes et 5 petits animaux en même temps, certains mondes limitant les créations encore plus, certaines créatures, créées dans un domaine particulier ne pourront pas pénétrer dans un autre spécifique. Un elfe ne pourra pas entrer dans un monde vampirique ou moderne par exemple. Ce pouvoir est très particulier car certaines créatures peuvent devenir indépendantes et vivre malgré l’absence, et parfois la mort de leur créateur, on raconte même que certaines l’auraient tué ou se seraient incarnées dans un corps. C’est un des pouvoirs les plus dangereux a utiliser.

Exemples de pouvoirs secondaires: On peut aussi créer des énergies ou modifier certaines propriétés d’objets déjà existants, vulgairement appelé magie ce pouvoir a un champ d’application complexe et imprécis, la puissance de la magie dépend du charisme de la personne et de son habileté a faire croire aux gens ce qui n’est pas réel.

Le pouvoir accessoire/social:  C'est un troisième pouvoir qui n’a aucune utilité en combat, il sert surtout a modifier un objet de manière décorative, servir a interagir socialement avec les gens pour les corrompre ou les impressionner, ne sera que visuel ou d’un intérêt purement pratique.
 Les autres atouts ne pouvant intervenir que dans les mondes les plus sensibles à l'énergie créatrice de l'esprit. Car certaines contrées de ce monde n'ont pas la même texture énergétique. Certaines ralentissent les choses, réduisent les possibilités car sont très proches du monde réel. D'autres au contraire permettent des prouesses infinies et n'ont pas de limites physiques. Le pouvoir accessoire peut être créé de toutes pièces et totalement libre de ne pas correspondre à quelque chose de décrit dans cette section à partir du moment où il ne peut pas servir en combat (sauf autorisations spécifiques).

Le talent principal peu importe sa catégorie n’a que peu de limites d’utilisation et est très puissant. Le secondaire sera du coup très limité, en nombre et en puissance notamment, la puissance pouvant néanmoins être légèrement boostée si le pouvoir secondaire s’associe au principal ou a un rapport plus ou moins direct avec lui. Il faudra donc volontairement museler son pouvoir secondaire par rapport à sa description dans cette section.

Notes de création.

Malgré que certaines descriptions de pouvoirs soient précises ce n'est en fait que pour aider les débutants à se créer un personnage, les fiches de personnages particulièrement réussies pourront prétendre à avoir leurs pouvoirs plus puissants ou originaux validés sans trop de problème comme il s'agit avant tout d'un roleplay fun pour s'entraîner. Les personnages joueurs n'étant pas humain sont possibles mais n'auront la plupart du temps qu'un seul pouvoir qui sera par contre plus puissant. Ce type de personnage est néanmoins déconseillé aux joueurs non expérimentés.
Pistodrake
Pistodrake
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage 1: Kein "Oz" Drake
Autres personnages:
Univers explorés: Dreamland

https://multivers-roleplay.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum